ADRANA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?

Aller en bas 
+3
automate
Hervé
Anae
7 participants

Quel morceau de The Ancient Realms préfères-tu ?
The Frozen Path
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar11%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 11% [ 1 ]
The Grey Princess
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar22%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 22% [ 2 ]
Revelation
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar11%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 11% [ 1 ]
The Old Guardian
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar0%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 0% [ 0 ]
Prison Of Memories
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar0%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 0% [ 0 ]
Burning Horizon
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar11%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 11% [ 1 ]
Over The Past
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar11%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 11% [ 1 ]
Poison
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar0%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 0% [ 0 ]
The Bow And The Beast
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar11%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 11% [ 1 ]
Obsidian Collapses
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar22%THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Votebar
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Anae
Chanteuse d'Adrana
Anae


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 11/08/2007

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:12


Quel est votre morceau de "The Ancient Realms" préféré?

Which song of "The Ancient Realms" do you prefer?



THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? The%20Ancient%20Realms
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anaesinger
Hervé
petit(e) fan



Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Montlouis (37)
Date d'inscription : 30/10/2011

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:52

Bonjour, ce n'est pas forcément une bonne question !

Parfois, lors des premières écoutes, il arrive que l'on craque sur un ou deux titres ... mais en général c'est pas bon signe clown
Pour ma part et en toute sincérité, j'en suis à la six ou septième écoute, et je suis incapable d'établir une vraie hiérarchie.

La musique est avant tout une affaire d'émotions, cet album est riche et dense et il me touche I love you

Pour jouer le jeu, je vais essayer d'en sortir un du lot mais ça veut dire aussi que je serai davantage dans le cérébral, dans l'analyse que dans l'émotion Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
automate
moonchildren



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2012

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:02

Pour moi, la plus intense et la plus aérienne est The Grey Princess. Une perle que ce morceau.

Prison Of memories, au vol plus régulier mais moins dynamique, me plaît aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
v-segno
moonchildren
v-segno


Nombre de messages : 7
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 02/03/2012

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:58

Pour ma part, j'ai choisi Burning Horizon.
Il a tous les ingrédients pour me plaire.
La guitare est juste comme je l'apprécie, la batterie et la basse m'accrochent bien, la voix, les chœurs, puis cette dimension orientalisante.
C'est le morceau qui me parle le plus et celui avec lequel j'ai découvert Adrana.
Mais c'est vrai que même après un paquet d'écoutes ce n'est pas évident.
Même si on ne peut pas tirer de grande conclusion de ce genre de vote, je pense que les résultats éparpillés sont plutôt un bon signe.
Enfin c'est comme ça que je les prendrais. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2012

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:53

C'est vrai qu'il est difficile de ressortir un titre, surtout dans un album concept, mais pour jouer le jeu je dirai The Bow and the Beast. Quand je fais mon footing et que ce titre vient me chatouiller les oreilles, ça me donne un sacré coup de fouet !
Revenir en haut Aller en bas
Grhyll
Pianiste d'Adrana
Grhyll


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 92
Date d'inscription : 18/08/2007

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: :)   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:22

C'est intéressant pour nous d'avoir des retours comme ça, même si comme vous le signalez ça n'a pas une grande signification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
petit(e) fan



Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Montlouis (37)
Date d'inscription : 30/10/2011

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:29

Salut,

A la lecture des différents choix , je me demandais si les avis recueillis pouvaient avoir une influence sur le processus créatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Grhyll
Pianiste d'Adrana
Grhyll


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 92
Date d'inscription : 18/08/2007

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: :)   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:12

Sur le processus créatif en lui-même, peut-être un peu inconsciemment, mais sur la motivation oui en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
petit(e) fan



Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Montlouis (37)
Date d'inscription : 30/10/2011

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 14:20

Ah ben pour la motivation, vu l'accueil et les chroniques dont vous avez bénéficiés, y a pas à réfléchir longtemps, on attend juste la suite nous !

Même si la notoriété grandissante est encore trop confidentielle à notre goût, je peux te citer pléthore de groupes qui ont mis un paquet d'années avant d'être plus largement connus alors même que leur premières productions étaient déjà des tueries !

Allez au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
automate
moonchildren



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2012

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:31

L'écoute de l'album, avec ses sons puissants et le caractère intense du chant m'évoque plus un grand théâtre où serait raconté une épopée saisissante que "la musique" qui ne serait que le souvenir de celui-ci.
Ce qui rend l'écoute plus proche de l'expérience que de la simple écoute.

Il n'empêche que je n'ai jamais aimé un album ou une quelconque œuvre dans sa totalité. Selon moi, l'artiste a à ressortir le meilleur de lui même coup après coup (comme le sportif) dans un espace confiné qui est le temps, et cela demande de l'expérience et de l'entraînement. Et j'ai par rapport à ceci évoqué davantage noté dans cet album de grandes phases, de grands moments (éparses et nombreuses) qu'une unité absolue de l'œuvre, chose que l'on retrouve curieusement dans la pièce "Over the Past", où l'expression artistique est moins séquencée et attendue que dans un Burning Horizon, avec ses chœurs un peu faciles et qui ne correspondent pas au talent que vous pouvez déployer dans un live.

En bref, avec vos qualités "intrinsèques" et la haute qualité d'ensemble à laquelle s'est hissé votre groupe dès le départ, vous pouvez y aller plus plus fort et aussi plus perso tongue
Revenir en haut Aller en bas
automate
moonchildren



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/02/2012

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:40

J'ai zappé le passage où je voulais évoquer en outre par rapport aux lives le talent d'impro de Anaé. Like a Star @ heaven

adrana2
Revenir en haut Aller en bas
The Last Prophet
Batteur d'Adrana
The Last Prophet


Masculin Nombre de messages : 1865
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/08/2007

THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:21

Merci pour ce feedback que je trouve fort intéressant.

Je suis d'accord avec toi sur le fait d'aimer très peu d'albums dans sa totalité, hors exceptions et là on parle d'albums de nos groupes préférés. Je suis aussi comme ça et je trouve ça intéressant comme point de vue, car nous autre, qui produisons cette musique, aimons bien savoir quels morceaux ont plu et ont déplu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Empty
MessageSujet: Re: THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?   THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE ANCIENT REALMS : Quel est votre morceau préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre morceau préféré ? / Which song do you prefer?
» The Ancient Realms : LA SORTIE !
» The ancient realms - Album - 2011
» 22/09/11 - THE ANCIENT REALMS TOUR @ BLACK HAWK !!
» THE ANCIENT REALMS TOUR : RELEASE PARTY @ ARCADE INSTITUTE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADRANA :: Adrana :: Le groupe-
Sauter vers: